Fournisseur d'ingrédients depuis 1992

Kalys est un fournisseur d'additifs et d'ingrédients d'origine végétale pour les secteurs de l'agro-alimentaire, de la nutrition santé, de la pharmacie, de la cosmétique et des sciences du vivant.

Le métier de KALYS consiste à identifier de nouveaux intermédiaires d'industrie (additifs, texturants) d'origine végétale, de les caractériser et de les standardiser pour les vendre à l'industrie. KALYS est désormais très présent sur les secteurs de l'agro-alimentaire, de la diététique, de la gastronomie et des sciences du vivant à la fois en BtoB et en BtoC.

Notre valeur ajoutée consiste à organiser et sécuriser (en qualité et quantité) les filières d'approvisionnement en produits végétaux nouveaux se substituant aux produits d'origines animale ou chimique (synthèse).

Notre culture est donc à la fois technologique (agronomie, biochimie, biologie, nutrition, génie alimentaire) et marketing.

En savoir plus


Sciences de la vie

Spécialiste des gélifiants et des milieux de culture, KALYS a mis au point une méthode unique de certification des agars utilisés comme matrice des cultures in vitro végétales. Cette méthode a fait l’objet d’une thèse de doctorat. Réputés pour leur performance et leur fiabilité nos produits offrent un rapport qualité prix très avantageux.

Agro-alimentaire

Kalys est spécialisé dans les ingrédients et additifs alimentaires issus de végétaux, en particulier des gommes comme l'Agar, le Konjac, la Tara, l'Inuline. Kalys offre une gamme large de farines et d'extraits couvrant les besoins fonctionnels des industriels de l'agroalimentaire et de la santé.
 

Gastronomie

Fin 2006, KALYS a proposé ses produits aux traiteurs aux chefs, aux écoles de cuisine, aux magasins culinaires et aux particuliers à travers un  site internet dédié à la cuisine créative, récemment rebaptisée cuisine moléculaire. La cuisine moléculaire n'est rien d'autre que la cuisine, la gastronomie moléculaire rien d'autre que la gastronomie.

Kalys Society

For 20 years, Kalys core business is to supply natural additives and ingredients of plant origins (poly and oligosaccharides) to various industries such as food, nutrition, gastronomy, pharmaceutical, cosmetic and life sciences.

 

Our key activity is to meet our customers’ requirements by supplying them standardized natural products and by designing tailor made functional solutions matching their needs. KALYS is able to source out any kind of plant extracts by mastering quality consistency and to identify new additives (soluble or insoluble fibres) within a high standard of quality control and trackability.

Our Added Value : Mastering the supply chain of poly and oligosaccharides

 

More informations


Life Sciences

Gel and plant Specialist, KALYS has established an in-house certification for our plant tissue culture agars based on accumulated results and experience. This method has been developed in the frame of a PhD thesis.

 

Food Industry

Kalys is specialised in food ingredients and additives of plant origin and more particularly in hydrocolloid gums like Agar, Konjac, Tara, Inulin to name but a few. Kalys offers a wide range of flours and extracts covering the needs of the food, Nutrition, comsetics and pharma/health industries.

Gastronomy

Late 2006, KALYS a developed a new market outlets for its products by investigation the food, service, retail distribution in cook shops, food academies and ebusiness. A dedicated web site has been established. The KALYS gastronomie web site is dedicated to creative cuisine, also called « molecular cuisine ».